Cartagena.jpg

Bienvenu(e)s à

CARTHAGENE DES INDES

CARTHAGENE DES INDES

Carthagène des Indes (en espagnol : Cartagena de Indias), est une ville de Colombie et la capitale du département de Bolívar. Ville portuaire, elle est située sur la côte septentrionale du pays, au bord de la mer des Caraïbes.

Carthagène des Indes possède d'importantes fortifications et l'un des systèmes les plus complets de fortifications militaires d'Amérique du Sud. Le port de Carthagène fut un lien essentiel sur la route des Indes occidentales. Il tient une place prépondérante dans l'histoire de l'exploration du monde ainsi que parmi les grands itinéraires maritimes commerciaux.

La ville de Carthagène des Indes et sa forteresse sont classées au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO.

Atardecer Cartagena.jpg
Baru.jpg

Péninsule de Barú

La péninsule de Barú, parfois appelée incorrectement île de Barú, est une zone côtière située au sud de Carthagène des Indes en Colombie.

Elle sépare les baies de Carthagène des Indes (au nord) et Barbacoas (au sud).

Elle est réputée pour ses plages telles que Playa Blanca.

C'est dans cette péninsule que s'est déroulée en 1708 la bataille de Barú durant laquelle le galion San José a été coulé.

Différents peuples habitent dans la péninsule de Barú pour une population comptant environ 20 000 personnes.

Îles du Rosaire

Les Islas del Rosario (Îles du Rosaire), aussi connues sous le nom de Corales Islas del Rosario (Îles de corail du Rosaire) est un archipel située au large de la Colombie, à une cinquantaine de kilomètres par la mer au sud-ouest de Carthagène des Indes.

Islas del Rosario.jpg

contactez-nous

Téléphone / WhatsApp:  (+57) 311 327 70 99

Email: arhuaco1@gmail.com

Instagram : caribecolombianodiving